Le goût de la cigarette électronique

gout cigarette electronique

Contrairement, aux préférences prononcées des saveurs à la cerise, à la pomme, au Cola, etc des fumeurs de cigarettes électroniques aux Etats-Unis et au Royaume Uni, les fumeurs de cigarettes électroniques français veulent s’en tenir sur la saveur à laquelle ils se sont habitués au moment où ils fumaient des cigarettes traditionnelles : Gauloises, Gitanes, Marlboro et éventuellement menthol.

gout cigarette electronique

Des goûts aux cigarettes traditionnelles pour les français

Logiquement les fumeurs qui se sont habitués pendant des années aux cigarettes traditionnelles essaient de retrouver le goût de leur tabac préféré dans la cigarette électronique. En effet, un fumeur qui souhaite arrêter de fumer ou diminuer sa consommation de tabac doit compenser trois habitudes pour réussir son sevrage tabagique sans contraintes : Le geste, le plaisir de procurer de la fumée mais aussi le goût d’une bonne cigarette au tabac blond ou au tabac brun.

C’est pour cette raison, qu’il est difficile de se déshabituer de son arôme préféré. Cette analyse des habitudes du fumeur permet de mieux comprendre maintenant pourquoi la cigarette électronique saine physiologiquement, suscite un engouement de plus en plus important parmi les fumeurs. La plupart des fumeurs de cigarettes électroniques utilisent des cartouches au goût Marlboro, sachant bien que la marque Marlboro est la cigarette la plus vendue en France, parmi les marques de cigarettes les plus vendues au Monde. En seconde position, Altadis prends un quart du marché français avec Les Gitanes, Gauloises et Fortuna.

Cigarette électronique au goût de la cigarette : une alternative pour arrêter de fumer

En marge de l’arôme Marlboro, certains fournisseurs de cigarettes électroniques proposent des arômes de cigarette au goût très fort, rappelant la saveur des Gitanes ou des Gauloises. Le but étant de satisfaire au mieux, les fumeurs qui souhaitent vivre une vie plus saine sans tabac en leur proposant la meilleure alternative pour leur faire oublier la cigarette traditionnelle, jusqu’à utiliser des recharges de cigarette électronique sans nicotine, pourquoi pas au goût Marlboro.

Laisser un commentaire