Comment choisir ses doses de nicotine dans son e-cigarette ?

Bien choisir son dosage de nicotine quand on est un vapoteur est essentiel. Dans cet article découvrez comment faciliter votre choix de la dose de nicotine composant l’e-liquide que vous allez vapoter.

Le choix repose sur les besoins de chacun

Quel est votre besoin personnel en nicotine ? Vous devez répondre à cette question avant de trouver la bonne dose qui vous convienne. Quand on décide de vapoter, on veut rompre avec l’envie de fumer la cigarette conventionnelle qui est plus riche en nicotine. Et ce, en gardant le même geste mais en inhalant moins de cette substance dont les dangers pour la santé sont non négligeables. Choisissez donc votre e-liquide et le dosage de nicotine qu’il contienne en fonction de votre niveau de dépendance au produit. Aujourd’hui, vous avez le choix entre différents types de cigarette à combustion : certains sont classés light, d’autres extra light, et pour finir on retrouve aussi les fortes. On retrouve également des cigarettes dotées de filtres ou non, composées de tabac blond ou brun. Certains ont des saveurs gustatives : composées d’épices, de fruits divers, etc. Notez alors que le dosage est différent en fonction du type de cigarette choisi. La dose de nicotine retrouvée dans l’-liquide peut être élevée, moyenne ou faible. Pour vous donner un aperçu du dosage, voici un exemple : un dosage de 11 mg/ml équivaut à 1,1 % de nicotine.

Informations importantes

Vous pouvez tenir compte des informations suivantes en fonction du nombre de cigarette classique que vous avez auparavant l’habitude de consommer : environ une dose de 16/18 mg si vous fumez 15 cigarettes par jour, contre 11/12 mg pour 10 cigarettes par jour. Vous devez savoir que si vous voulez rompre avec votre dépendance au tabac, il existe sur le marche de l’e-liquide ne contenant pas de nicotine. Ce type d’e-liquide est vivement recommandé si vous voulez arrêter de fumer et inhaler moins de substance nocive pour la santé. Il faut savoir qu’en plus de la nicotine, le produit à vaper peut contenir d’autres composants chimiques cancérogènes comme le formaldéhyde et l’acétaldéhyde.

Laisser un commentaire