Accessoires pour cigarette électronique : les indispensables

accessoire cigarette electronique

Si vous aimez la cigarette électronique, vous devez savoir que plusieurs accessoires sont indispensables. Dans cet article, nous allons essayer de découvrir ces accessoires en n’oubliant pas de voir des informations utiles sur la cigarette électronique.

Zoom sur la cigarette électronique

Les gens qui fument de la cigarette électronique sont appelés des vapoteurs au lieu de fumeurs. On entend aussi parler d’e-cigarette, de vapoteuse ou vaporisateur.  Il s’agit d’un dispositif qui peut être qualifié d’électronique ou d’électromécanique. Il permet de vaporiser du liquide aromatisé, pouvant contenir ou non de la nicotine. Ce liquide peut aussi se composer de Propylène Glycol. Elle est déposée dans la cartouche et l’utilisateur peut la remplir à chaque fois qu’elle est vidée.   Les vapoteurs inhalent la vapeur produite comme avec la cigarette classique avec laquelle ils absorbent la fumée.

Cette cigarette est choisie par les habitués pour réduire leur consommation de tabac qui se compose de nicotine.  On distingue actuellement trois générations d’e-cigarette : la première génération est vendue par l’industrie du tabac et se compose d’une cartouche préalablement remplie, tandis que les deux autres ne sont pas vendues par cette industrie et sont munies d’une cartouche rechargeable. Le plus grand avantage de l’e-cigarette est qu’elle permet à l’utilisateur de faire économies tout en réduisant l’inhalation de nicotine.

accessoire cigarette electronique

 

Différents accessoires pour cigarette électronique

Voici une liste des accessoires indispensables pour cigarette électronique, vous devez en disposer pour une meilleure expérience de vapotage :

  • Clearomiseurs : il contient le liquide aromatisé que l’on vape, ils doivent être adaptés à la batterie. Il faut le remplacer régulièrement car il peut s’encrasser au fil du temps, surtout au niveau de sa résistance. Il est possible de remplacer uniquement la résistance.
  • Cartomiseurs : se composent d’ouate et peuvent se trouver dans le réservoir ou tank
  • Batteries : l’autonomie des batteries, se mesurant en mAh, est différente d’un modèle à un autre (généralement 650 mAh).
  • Chargeur de batteries : a choisir en fonction de la batterie et de la marque de celle-ci.
  • Drips tips : il s’agit de l’embout que l’on met à la bouche pour vapoter. Ils sont surtout utilisés pour customiser la cigarette électronique.
  • Etui de rangement : pour assurer la protection et le rangement de l’e-cigarette.

On retrouve aussi d’autres accessoires divers notamment : vape band, tour de cou, bague, flacon pipette, flacon compte-gouttes, aiguille et seringue, support atomiseur, kit de nettoyage, sac ignifugé, lubrifiant ou antioxydant, etc.

Laisser un commentaire